samedi 7 septembre 2013

The beginning

Revenons deux semaines en arrière...


18 août 2013


Je suis très excitée et anxieuse en même temps de partir à Namur, une ville située à 45 min de Bruxelles. Pour être franche, je ne sais pas ce que je veux faire. Au début, je voulais faire des études de médecine, aider les gens, me sentir utile.. J'ai même suivi des cours préparatoires à Bruxelles durant ma rhéto mais au moment de l'inscription j'ai eu comme un doute et j'ai choisi à la place de faire informatique. Pourquoi? Eh bien parce que les cours me semblent plus facile qu'en médecine et c'est un métier d'avenir. De plus, en deuxième année je peux choisir une filière gestion dans laquelle on mélange l'économie à l'informatique. Ça me semble bien pour un avenir assuré. 


Comme vous pouvez le constater, je ne vais pas faire mes études dans la capitale belge pour plusieurs raisons. Premièrement, la formation d'informatique à Namur est meilleure. Deuxièmement, mon père préfère que je sois dans un kot pour étudier au calme parce qu'avec ma mère on ne s'entend pas super bien et je ne pourrais jamais étudier car elle a toujours besoin de mon aide pour des trucs de la maison et elle ne me laisse aucune liberté.


Arrivée à Namur...


Bordée par la Sambre et plusieurs collines, la ville de Namur est en endroit calme et le paysage est tout simplement magnifique. J'habite à 15 minutes à pieds du centre. Ma résidence est parfaite à mon goût. Ma chambre est plus grande que tous les kots que j'ai pu voir (heureusement!) et j'ai une cuisine, salle de douche et toilettes communes avec les autres filles de l'étage. Néanmoins, il y a un inconvénient car il n'y a AUCUN garçon !! C'est une résidence POUR filles... On a le droit de les inviter durant la journée mais ils doivent repartir à 20h.
Quand j'arrive à la résidence, je suis toute seule et lorsque mon père repart je me rend compte combien c'est dur de devoir habiter seule, j'ai envie de pleurer mais je me reprends et je vais plutôt visiter le quartier. De retour, j'organise toute la décoration de ma chambre et je me couche en pensant à la journée qui m'attend.


Le jour J, je me perd un peu dans les ruelles mais j'arrive saine et sauve à la faculté d'informatique. Je rentre en classe et il y a pour l'instant 10 gars et aucune fille.. Je commence à stresser et je vois les personnes suivantes entrer et ce ne sont que des gars, je perd espoir après avoir vu 25 gars et c'est là qu'une fille entre. Elle à l'air gentille. Elle vient s'asseoir à côté de moi et me dit «  Je croyais que tu serais un pute, mais tu as l'air sympa en fait », je reste un peu choquée de sa première approche mais je me détend et je fais connaissance avec Adèle qui raffole des chics car elle m'en demande tous les matins ! (il faudrait que je lui dise de s'en acheter..)
Les cours sont assez difficiles surtout math mais informatique j'aime bien et ça me motive donc à continuer!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire